Centre Wakefield La Pêche

          

Wakefield Doc Fest présente : Unlocking the Cage, sam 2 fév, 2017 à 13h

  • 02/25/2017
  • 13:00
  • Salle Gwen Shea

Unlocking the Cage

(United States of America ) | 92 minutes | Chris Hegedus, D. A. Pennebaker | English

Réalisé par l’équipe documentariste primée et renommée de Hegedus et Pennebaker (Don’t Look Back; The War Room), Unlocking the Cage présente l’effort sans précédent de l’avocat des droits des animaux Steven Wise, qui tente de faire tomber le mur judiciaire séparant les animaux des hommes. En entamant les premiers procès de l’histoire à cette fin, Steve et son équipe juridique du Nonhuman Rights Project (NhRP) ont comme objectif de transformer notre perception des animaux d’une chose sans droits à une personne protégée par la loi. L’équipe affirme qu’en raison de leur complexité cognitive, certains animaux tels les chimpanzés, les baleines, les dauphins et les éléphants ont la capacité d’obtenir certains droits de la personne (par exemple la libre disposition du corps), ce qui les protégerait de violence physique. Si une grande entreprise est une personne aux yeux de la loi – pourquoi pas un chimpanzé?

« Intelligent, émouvant et noble. Le film m’a rendu fier d’être primate. » –Jon Stewart

« Un plaidoyer bien réfléchi et une étude approfondie de Wise, qui transforme le système de l’intérieur comme tant des sujets de Pennebaker . » –Noah Gittell, RogerEbert.com

Première – Sundance Festival

Première canadienne – HotDocs, 2016

Prof Joanna Dean (Carleton) and Prof Christabelle Sethna (U of O) will attend and speak to human/animal relationships and their new book: Animal Metropolis after the screening.

Billets

Le déverrouillage de la cage fait partie de la série matinee du samedi

Billets simples 15 $

Enfants de moins de 12 ans 7,50 $

Cliquez ici pour acheter des billets et des laissez-passer



Centre Wakefield La Pêche, 38 Ch Valley, La Pêche, QC, J0X 3G0, 819 459 2025

Powered by Wild Apricot Membership Software