Centre Wakefield La Pêche

          

Centre Wakefield La Pêche présente: Ottawa Community Concert Band, dimanche 6 novembre à 14 h

  • 11/06/2016
  • 14:00
  • Gwen Shea Hall

Registration


Registration is closed
Les soixante membres du Ottawa Community Concert Band revient au Centre Wakefield La Pêche pour une performance dans la salle Gwen Shea. Leur concert aura lieu dimanche le 6 novembre à 14 heures. Une variété de musique des spectacles de Broadway, des films et la musique pop sera effectuée. En reconnaissance du début de la semaine du souvenir, une partie du concert sera consacrée à la musique commémorant la semaine. 10 $ avance en ligne, par téléphone ou en personne 12 $ à la porte - Enfants âgés de 12 ans et moins: gratuit

L’Ottawa Community Concert Band égaie la vie musicale des résidents de la région de la Capitale nationale depuis près de 50 ans. L’OCCB compte soixante-dix musiciens amateurs et professionnels qui se rencontrent une fois par semaine pour pratiquer. Les musiciens aiment interpréter des œuvres des plus variées : des marches militaires, des airs classiques connus, de la musique de Broadway, de la musique de cinéma ainsi que des compositions originales. L’harmonie se produit régulièrement dans les hôpitaux et résidences pour aînés, compte tenu que ceux-ci n’ont pas facilement accès à des concerts. Récemment, l’harmonie a présenté des concerts au Musée National de la Guerre, la Résidence de l’Ambassadeur de l’Irlande ainsi qu’au Festival des Tulipes. Les pièces musicales sont soigneusement choisies en fonction des différents auditoires.

Le Directeur musical, James Milne, dirige l’OCCB depuis cinq ans. Il apporte une vaste expérience à l’harmonie. Celui-ci a, pendant trente ans, enseigné la musique et dirigé des ensembles musicaux qui ont remporté nombre de prix au sein de l’Ottawa-Carleton District School Board. Pendant trois ans, il a dirigé l’Harmonie de la Commission de la capitale nationale. Il a aussi été, pendant seize ans, le Directeur musical de la Musique des Governor General's Foot Guards. Durant cette période, il a dirigé ce groupe lors de maints événements officiels pour l’état et les Forces armées. Son expérience en tant que musicien est aussi très variée, il a eu l’occasion de se produire en concert régulièrement en plus de le faire à la radio, à la télévision et au cinéma. En 1993, il a été nommé Officier de l’Ordre du mérite militaire pour ses services au niveau de la musique militaire au Canada.


Centre Wakefield La Pêche, 38 Ch Valley, La Pêche, QC, J0X 3G0, 819 459 2025

Powered by Wild Apricot Membership Software