Foire aux questions (FAQ) Transition vers Amilia Notre nouvelle plateforme d’inscription et de gestion des membres
Et si je ne suis pas à l’aise avec la technologie ? Pas de souci ! Amilia est conçue pour être simple et conviviale, même pour les débutants. Ils offrent des guides pas-à-pas, un soutien personnalisé et un comptoir d’aide au besoin, tel que :
Comment faire pour gérer mon compte familiale ? Consultez ce guide visuel pratique qui vous explique tout ce que vous devez savoir pour configurer, gérer et utiliser votre compte familial : https://help.amilia.com/fr/articles/9369286-compte-familial
Que faire si j’ai un problème ou une question ? Écrivez-nous ! Notre équipe est là pour vous aider. Un guide, les vidéos d’introduction sont aussi disponibles sur notre site.
Je n’ai pas encore reçu mon courriel d’activation. Pourquoi ? Nous avons procédé à un lancement progressif de notre plateforme, limitée aux participants du programme d'été. Si vous ne faisiez pas partie de la liste de ce programme mais que vous souhaitez tout de même recevoir votre email d’activation dès maintenant, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous l’envoyer.
Comment accéder à la boutique pour consulter les cours et s’inscrire ? Pour voir les cours offerts et procéder à l’inscription, veuillez suivre ce lien : https://app.amilia.com/store/fr/cwlp/shop/programs. Les programmes d'automne et d'hiver 2025 seront rajoutés sous peu.
Puis-je toujours m’inscrire en personne ? Oui ! vous pouvez toujours vous inscrire à la réception. Mais nous vous encourageons à essayer Amilia, c'est nouveau mais si vous l'essayez, vous constaterez peut-être que c'est plus rapide et beaucoup plus pratique pour vous. ☺️
Est-ce que je dois tout reprendre à zéro ? Non ! Vos informations de base seront transférées. Vous devrez simplement activer votre compte et vérifier que tout est à jour.
Pourquoi je ne vois pas toutes mes anciennes activités ou inscriptions dans Amilia ? Nous avons pris la décision de ne pas transférer automatiquement l’ensemble des données de l’ancienne plateforme, car plusieurs informations étaient incomplètes, désorganisées ou obsolètes (par exemple : inscriptions au nom de l'enfant plutôt que du parent, doublons, erreurs, etc.).
Plutôt que de transférer des données incomplètes ou confuses, nous avons préféré repartir sur une base de données claire, à jour et simplifiée dans Amilia afin de vous offrir une expérience plus fluide et fiable. Soyez assuré(e) que nous avons conservé une copie sécurisée et complète de toutes les données de l'ancienne plateforme, accessible au besoin.
Si vous ne retrouvez pas certaines informations ou avez besoin d’assistance, n’hésitez pas à contacter notre équipe, nous sommes là pour vous aider et vous accompagner dans cette transition, sans souci.
We acknowledge, recognize, and respect that we live, work, learn and play within the traditional unceeded, unsurrendered territory of the Anishinaabe Algonquin People.