Centre Wakefield La Pêche

          

"La forme physique et le vieillissement" jeudi le 19 janvier 2017 à 19h

  • 01/19/2017
  • 19:00
  • Le Salon

"La forme physique et le vieillissement" une présentation avec Dr. Anita Pozgay. (en anglais)

"La jeunesse est un cadeau de la nature, mais la vieillesse est une oeuvre d'art" Stanislaw Jerzy Lec

C'est la question de l'oeuf et la poule concernant le viellissement: devenons-nous moins actifs en vieillissant parce que nos corps se détériorent, ou est-ce que nos corps se détériorent parce que nous nous permettons de devenir moins actifs?

Pendant des années, il était généralement accepté que les êtres humains devenaient plus lents, plus faibles et plus fragiles à partir de l'âge de la quarantaine. Il devient de plus en plus probable que les premiers signes du déclin découlent davantage du style de vie que de l'ADN: si vous continuez à utiliser vos capacités physiques, vous ne les perdrez pas avant d'être beaucoup plus âgé!

Dr. Anita Pozgay, docteur en médecine sportive, et elle-même athlète accomplie, parlera de la forme physique et du vieillissement et du fait que l'exercice est le meilleur moyen, à l'heure actuelle, de retarder et prévenir les conséquences du vieillissement, et d'améliorer la santé et la qualité de vie.

Un don minimal de $5.00 sera demandé à l'entrée - cette activité est une levée de fonds pour le Centre Wakefield La Pêche une levée et Dr. Pozgay offre son temps bénévolement.

Les portes seront ouvertes dès 18h30 - il y aura un bar sur place et des breuvages seront en vente.


Centre Wakefield La Pêche, 38 Ch Valley, La Pêche, QC, J0X 3G0, 819 459 2025

Powered by Wild Apricot Membership Software